dimanche 8 mars 2009
LE NOUVEAU TECHINE, LA FILLE DU RER, BIENTOT EN SALLE !
Comme réconforté par le succès public des Témoins (376 000 entrées sans fanfare marketing), André Téchiné, snobé par les César, prolonge son exploration des temps modernes et de ses vices de formes. Après l’émergence du SIDA dans les années 80, le cinéaste se penche sur le cas de cette jeune femme qui avait “inventé” une agression antisémite lors d’un voyage en RER, en banlieue parisienne. Le fait divers avait enflammé les médias, qui n’avaient pas vérifié grand chose, et avait ému jusqu’au Président de la République.
A partir de la pièce de théâtre “RER” de Jean-Marie Besset, Téchiné, l’auteur de la pièce et Odile Barski ont imaginé La fille du RER, dont le tournage débute le 19 mai. Cette production médiane de 7 millions d’euros devrait être prête pour le premier semestre 2009. Sur la forme, Téchiné est prêt à mélanger reportage télévisuel, webcam internet et journaux audiovisuels. La jeune femme mythomane sera incarnée par Emilie Dequenne (Rosetta, Le pacte des loups), sa mère par Catherine Deneuve. On y retrouvera aussi Michel Blanc (déjà de l’aventure des Témoins), Mathieu Demy, Nicolas Duvauchelle et l’actrice somptueuse de La visite de la fanfare, Roni El Kabetz.
Pour Deneuve, il s’agit surtout de la sixième fois avec Téchiné. Les deux amis du parc du Luxembourg sont aussi dans l’actualité avec la sortie en DVD du Lieu du Crime (Cannes 1986).
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire