vendredi 27 mars 2009

JAMES FRANCO JOUE ALAN GISBERG !


Le beau James apparaît métamorphosé dans le rôle de Ginsberg, le grand poète gay de la Beat Generation.
L'image est parue dans le magazine OK! daté du 6 avril. C'est la première fois que l'on peut apercevoir le beau gosse, qui avait déjà marqué les esprits dans le rôle du grand amour d'Harvey Milk, cette fois dans le rôle du grand poète gay Allen Ginsberg (photo, à gauche). Et la métamorphose semble réussie !
Le film Howl, dont la sortie est prévue pour 2010, est centré sur une période précise de la vie du poète de la Beat Generation, ami de Jack Kerouac et William Burroughs: l'écriture du fameux poème Howl, long cri de rage de la part des marginaux américains dans les années 50, et le procès en «obscénité» qui a suivi sa publication. Outre James Franco dans le rôle du poète, le casting inclut le mignon Paul Rudd (L'objet de mon affection, Friends) ainsi que Mary-Louise Parker (Weeds). Le film est écrit et réalisé par Rob Epstein et Jeffrey Friedman, les auteurs des documentaires Paragraphe 175 et The Celluloid Closet.
On se souvient que James Franco avait déclaré sans complexes ne pas être inquiet sur le fait d'enchaîner, juste après Milk, un autre rôle gay. «Allen Ginsberg est l'un de mes héros et ce film est important pour moi, alors ce que l'on peut dire à mon sujet, je m'en fiche ! Moi, j'adore ce personnage !»

PHOTO OK!.
tetu.com

Aucun commentaire: