jeudi 19 mars 2009
LA BANDE ANNONCE DU NOUVEAU PEDRO ALMODOVAR !
Trois ans après Volver, Pedro Almodóvar retrouve son actrice fétiche : Penélope Cruz tient le haut de l'affiche de son prochain film, Les Etreintes Brisées. A découvrir dans une captivante bande-annonce.
Créé le 18 mars 2009- par Clémentine DelignièresAjouter un commentaire Agrandir la taille du texte Réduire la taille du texte Imprimer Envoyer à un ami
L’attrayant teaser révélé il y a un mois n’était qu’un extrait de la bande-annonce des Etreintes brisées d’Almodóvar, enfin visible sur Internet (et ci-dessous). De magnifiques images dominée par une inquiétante atmosphère dramatique et par l’omniprésence d’une certaine Penélope Cruz.
Pour ceux qui ne comprennent pas l’espagnol, le synopsis officiel - plutôt alambiqué - annonce : "Dans l'obscurité, un homme (Lluís Homar) écrit, vit et aime. Quatorze ans auparavant, il a eu un violent accident de voiture, dans lequel il n'a pas seulement perdu la vue mais où est morte Lena (Penélope Cruz), la femme de sa vie. Cet homme a deux noms : Harry Caine, pseudonyme ludique sous lequel il signe ses travaux littéraires, ses récits et scénarios ; et Mateo Blanco, qui est son nom de baptême, sous lequel il vit et signe les films qu'il dirige. Après l'accident, Mateo Blanco devient son pseudonyme, Harry Caine. Dans la mesure où il ne peut plus diriger de films, il préfère survivre avec l'idée que Mateo Blanco est mort avec Lena, la femme qu'il aimait, dans l'accident."
Y’aurait-il une part d’autobiographie, dans cette histoire de réalisateur hanté par Penélope Cruz ? Jeudi dernier, Almodóvar a déclaré : "C’est un film romantique, avec des histoires d’amour entremêlées. Mais, sous-jacent, il y a aussi mon amour du cinéma"... Le tout sera à découvrir lors de la sortie en mai des Etreintes brisées, ou lors de son probable passage à Cannes.
les inrocks
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire