mercredi 23 septembre 2009

Hôtel Woodstock, aujourd'hui sur les écrans !


Une comédie désopilante, par le réalisateur du "Secret de Brokeback mountain", qui relate les coulisses de l'organisation de la grand-messe hippie de 1969. Le film met en parallèle la rébellion d'une jeunesse dans un festival de rock et le coming out du héros.

Inspiré d'un livre écrit par Elliot Tiber, le film met en parallèle la rébellion d'une jeunesse dans un festival de rock et le coming out du héros.
Décorateur d'intérieur à Greenwich Village, Elliot doit retourner vivre chez ses parents, qui gèrent un motel miteux dans l'Etat de New York. Homosexuel, il n'ose affronter les préjugés de sa famille et d'un voisinage particulièrement "plouc".
Apprenant que le village voisin a refusé d'accueillir un festival de musique hippie, il appelle les producteurs, espérant profiter d'une manne inespérée.
Trois semaines plus tard, à la mi-août 1969, un demi-million d'adeptes du "flower power" débarquent pour trois jours d'un festival mythique, apogée de la contre-culture rock américaine des années 60. Drôle et bien rythmé, servi par d'excellents dialogues et une distribution sans faille - mention spéciale à Emile Hirsch, en ancien du Vietnam fêlé et surtout à Liev Schreiber, en viril transsexuel - le film est un vrai régal.

e-llico.com

Aucun commentaire: