samedi 27 décembre 2008

ROMAIN POLI, COMEDIEN


Romain se découvre une passion pour le théâtre dès l’enfance. Il commence sa formation en intégrant la formation de Pénélope Reminel où il travaille sur la découverte du corps et de la voix ainsi que l’improvisation. Il rejoint plus tard l’école d’acteurs Paris Forum où il élargit sa palette d’émotions selon la méthode Stanislavski. Il prend également des cours particuliers suivant la méthode Blanche Salant afin de parfaire son phrasé, travailler sa respiration, s’approprier un rôle et intérioriser.

Ses expériences en tant que comédien sont uniquement théâtrales. En 2003, il foule les planches du théâtre Georges Brassens après avoir été choisi pour incarner « Le Petit Prince » d’après l’oeuvre de Saint-Exupéry. Ce premier pas lui donne le goût des grands textes qu’il va perpétuellement jouer.

Ainsi, en 2005, on le voit à l’affiche des « Séquestrés d’Altona » de Jean-Paul Sartre au Théâtre du Marais. Il joue dans « Feu la mère de Madame » de Feydeau et « Les précieuses ridicules » de Molière durant toute la saison 2005/2006.

En 2006, il joue dans « Lettre d’une inconnue » de Stefan Zweig; « Les mouches » de Sartre et enfin « Les fausses confidences » de Marivaux au théâtre de Montrouge et au théâtre du Nord-Ouest.

Il poursuit depuis une belle carrière avec des projets où sa grâce et sa fragilité s'expriment de manière exponentielle !!

Aucun commentaire: