samedi 22 mai 2010
Louis Garrel se métamorphose dans le prochain film de Xavier Dolan
Louis Garrel se métamorphose dans le prochain film de Xavier Dolan
Par Louis Maury samedi 22 mai 2010, à 02h16 | 3121 vues
Plus de: Xavier Dolan, Louis Garrel, Festival de Cannes, cinéma, Québec
Son nouveau film vient d'être présenté avec succès à Cannes et s'arrache dans tous les pays, et déjà le jeune cinéaste québecois annonce un troisième long-métrage, avec Louis Garrel tiraillé entre sa fiancée et son désir de changer de sexe.
On vous parlait depuis longtemps d'une future collaboration entre Xavier Dolan et Louis Garrel. Et bien, c'est fait! Alors que son nouveau film, Les Amours imaginaires, a été présenté avec succès au Festival de Cannes dans la section à Un certain regard, le jeune cinéaste québecois (révélé par J'ai tué ma mère) a annoncé qu'll allait très bientôt diriger Louis Garrel dans Lawrence Anyways, l'histoire d'amour impossible entre un homme qui veut changer de sexe, conscient d'être né dans le mauvais corps, et sa fiancée.
Le film sera une coproduction québéco-française. Louis Garrel sera Lawrence, un rôle que le cinéaste a imaginé pour lui. L'épouse de Garrel sera jouée par Suzanne Clément, une actrice très connue au Québec grâce à la comédie Sophie Paquin. A ses côtés, Monia Chokri (la révélation des Amours imaginaires, qui campera la sœur de Suzanne Clément, un personnage à la sexualité brutale) et de grands comédiens de la Belle province comme Yves Jacques ou Karine Vanasse.
Quatre saisons
Le tournage aura lieu l'hiver prochain entre Montréal, Partis, Trois Rivières, le Colorado et Miami. L'histoire se déclinera sur quatre saisons, ponctuant ainsi les différentes époques de la passion contrariée de ce couple. Le film devrait être prêt pour le printemps 2012. Xavier Dolan a déjà en projet trois autres long-métrages. Et annonce être occupé pour les sept ans à venir!
tetu.com
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire