dimanche 16 novembre 2008

ADRIEN JOLIVET : BIEN PLUS QUE LE FILS DE SON PERE !





Adrien Jolivet retrouve dans La grande grande entreprise, son père qui l'avait dirigé précédemment dans Zim and co.. "C'est toujours un immense plaisir de travailler avec son père, confie l'acteur. C'est comme prendre des vacances entre amis. En même temps, faut bosser, il ne vous passe rien. ça a été moins stressant que sur Zim and co.. D'abord, parce qu'on avait déjà tourné ensemble. Et puis après Zim, j'ai tourné avec d'autres réalisateurs, je me sentais plus à l'aise. Enfin, ici, je n'avais pas le rôle principal, j'étais donc plus tranquille. En revanche, je me suis retrouvé en compagnie de gens qui ont beaucoup tourné, et avec de grands cinéastes. Essayer d'être à la hauteur du film et de ces acteurs-là m'a pas mal angoissé."
Adrien Jolivet a baigné dans le cinéma. Petit-fils de Arlette Thomas, fils du réalisateur Pierre Jolivet, et neveu de l'acteur Marc Jolivet, Adrien a grandit sur les plateaux. Il commence sa carrière en 2004 par un court-métrage Bébé Requin de Pascal-alex Vincent. Il fait ses premiers pas sur le grand écran la même année dans deux longs-métrage : La Première Fois Que J'Ai Eu 20 Ans de Lorraine Lévy puis Zim And Co. de Pierre Jolivet, où il sera également compositeur.
ll faut attendre trois ans pour le retrouver dans le film de Micha Wald Voleurs De Chevaux. L'année d'après, il retrouve son père dans La Très Très Grande Entreprise. Un film familial puisqu'il joue avec sa grand-mère.
En 2009, Adrien est à l'affiche de L'Armée Du Crime de Robert Guédiguian.

Aucun commentaire: