mercredi 27 juillet 2011
Pierre Niney : LA révélation !
Le ciné a trouvé sa nouvelle star
Son actu Le rôle principal dans J'aime regarder les filles, de Frédéric Louf, où il joue le rôle de Primo, le fils d'un fleuriste gaucho qui tombe amoureux d'une bourge (Lou de Laâge, une autre "new face" à suivre), sur fond d'éléction de Mitterrand, en mai 1981. Fin 2011, il sera aussi à l'affiche des Neiges du Kilimanjaro, de Robert Guédiguian.
Pourquoi on l'aime Parce qu'il est le chaînon manquant entre Gérard Philipe et Louis Garrel. On l'a vu au ciné dans des teen movies (Nos 18 ans, Lol), et donner la réplique à Poelvoorde (Les Emotifs anonymes) ou à Louise Bourgoin (L'Autre monde). Mais pas que. A 21 ans, il a déjà écrit et monté une pièce politique (Si près de Ceuta) et il est le plus jeune pensionnaire de la Comédie-Française. What else ?
Parcours express A 11 ans, il commence les cours de théâtre avec son meilleur pote, Adrien Gallo, le chanteur des BB Brunes. A 16, il rêve de ciné et sans contact, va frapper à la porte d'un agent, qui, séduit par son culot accepte de le représenter. Le reste est à l'avenant. Il réussit tout: les auditions de la classe libre du Cours Florent et le concours d'entrée au Conservatoire national, du premier coup. Et avant même d'avoir pu finir ses trois ans au Cons', il est débauché par la Comédie-Française, où il rejoint Denis Podalydès.
Futur proche Pierre Niney touche à tout et il est hyperactif. Il joue jusqu'au 19 juillet dans L'Opéra de quat'sous, à la Comédie Française, et s'apprète à enchaîner les tournages à la rentrée. Ses modèles ? James Thiérrée (le petit fils de Chaplin dont les spectacles ultra-poétiques mêlent acrobaties, théâtre et mime) et Leonardo DiCaprio. Un bon mix !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire